C’est un communiqué qui fera date. À deux semaines du choc PSG-OM (8 février), le Collectif Ultras Paris (CUP) a pris tout le monde de court ce samedi. Loin d’attiser la haine, le principal groupe de supporters parisiens demande officiellement aux autorités d’autoriser le déplacement des fans olympiens.
« PSG-OM doit redevenir un événement populaire »
Alors que les interdictions de déplacement sont devenues la norme pour ce genre de rencontre (aucun Marseillais au Parc depuis 2018 !), le CUP refuse cette fatalité.
Dans un communiqué publié cet après-midi, le Virage Auteuil tape du poing sur la table :
« Le PSG-OM doit redevenir un évènement populaire, vivant et encadré, et non un symbole de renoncement. Cette situation devenue une habitude doit prendre fin. »
Pour les Ultras parisiens, la rivalité n’a de sens que s’il y a des supporters en face pour se répondre (vocalement). Un Classico sans supporters adverses, ce n’est plus vraiment un Classico.
« Le jour où les stades seront vides, il sera trop tard »
Au-delà du match contre Marseille, le CUP dénonce une répression systématique. Le chiffre avancé est effrayant : 42 arrêtés d’interdiction de déplacement ont déjà été pris depuis le début de l’année 2026 en France.
Communiqué du samedi 24 Janvier 2026.
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) January 24, 2026
Jusqu'à quand ?
Il est temps d'ouvrir le dialogue ! #PSGOM pic.twitter.com/Wq6pDiXKFD
Le communiqué se veut un avertissement aux pouvoirs publics : « Le jour où les stades seront vides, il sera trop tard. »
Reste à voir si la Préfecture de Police et le Ministère de l’Intérieur seront sensibles à cet appel au dialogue, ou si le principe de précaution (et de facilité) prévaudra encore une fois le 8 février prochain.







