Le grand soir est enfin arrivé ! Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain accueille Chelsea pour un huitième de finale aller de Ligue des Champions qui s’annonce bouillant. Pour défier les Blues, Luis Enrique a convoqué un groupe quasi au complet, marqué par le retour salvateur d’un cadre du milieu de terrain.
Joao Neves et Ousmane Dembélé : Les bonnes nouvelles se confirment
C’est le soulagement que tout le peuple parisien attendait. Eloigné des terrains depuis sa blessure à la cheville lors du barrage retour contre Monaco, Joao Neves fait officiellement son retour dans le groupe. L’international portugais, qui avait repris l’entraînement collectif ces derniers jours, postule logiquement pour une place dans l’entrejeu.
Autre motif de satisfaction pour le technicien espagnol : la présence d’Ousmane Dembélé. Déjà apparu brièvement face aux Monégasques le week-end dernier après ses pépins au mollet, le « moustique » est bien là pour dynamiter la défense londonienne. Avec Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia, le secteur offensif affiche complet pour faire sauter le verrou de Chelsea.
Un effectif presque au complet, deux forfaits à déplorer
Malgré l’enjeu, le staff médical n’a pas voulu prendre de risques inutiles avec les blessés de longue date. Comme pressenti, Fabian Ruiz manque toujours à l’appel. L’Espagnol, touché au genou depuis le 20 janvier, n’est pas encore jugé apte à la compétition.
Enfin, la tuile concerne le jeune Quentin Ndjantou. Opéré des ischios il y a quelques semaines, le Titi parisien est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison. En dehors de ces deux absences, Luis Enrique dispose de toutes ses forces vives, y compris les cadres Marquinhos, Vitinha et Achraf Hakimi.
La liste des convoqués pour Paris-Chelsea :
- Gardiens : Chevalier, Safonov, Marin
- Défenseurs : Hakimi, Beraldo, Marquinhos, Zabarnyi, Hernandez, Pacho, Mayulu
- Milieux : Vitinha, Dro, Zaïre-Emery, Joao Neves
- Attaquants : Kvaratskhelia, Ramos, Dembélé, Doué, Lee, Barcola, Mbaye









