Où se jouera le premier titre de la saison 2026 ? Alors que le PSG espère bien garnir encore son armoire à trophées, la LFP hésite entre un retour aux sources en France et une nouvelle escapade sur le continent africain. On fait le point sur les options sur la table.
La Côte d’Ivoire en pole position pour accueillir les Parisiens ?
Comme chaque année, l’incertitude plane sur la localisation du Trophée des Champions. Selon les informations relayées par nos confrères de L’Équipe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) étudie sérieusement l’idée d’exporter à nouveau notre football à l’international.
Si l’Afrique est au cœur du projet, un pays se détache nettement : la Côte d’Ivoire. Boostée par le succès de sa dernière CAN, la nation ivoirienne est candidate pour recevoir le club de la capitale (en cas de titre) et son futur adversaire. Quatre autres pays africains sont sur les rangs, mais le dossier ivoirien semble avoir une longueur d’avance pour offrir une vitrine de choix à la Ligue 1.
Un retour en France, mais pas au Stade de France !
Si les négociations à l’étranger n’aboutissent pas, la LFP a un plan B qui pourrait plaire aux supporters locaux. Fini l’exil systématique, le match pourrait rester dans l’Hexagone. Cependant, une surprise de taille attend les fans : le Stade de France ne serait pas l’option retenue.
L’idée forte du moment ? Organiser la rencontre directement sur la pelouse de l’un des deux finalistes. Si le PSG remporte le championnat ou la Coupe de France, le match pourrait donc se tenir au Parc des Princes. Pour décider qui recevra, la Ligue envisagerait même un tirage au sort. Une décision finale devrait tomber dans les prochains mois, avec l’objectif de redynamiser une compétition souvent critiquée pour ses déplacements lointains.







