À l’approche du rendez-vous le plus crucial de la saison européenne, Luis Campos a profité de l’effervescence médiatique pour envoyer un message fort. Très actif sur les réseaux sociaux, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain a fixé les règles du jeu pour le recrutement estival : sous la Tour Eiffel, l’amour du maillot passera toujours avant le compte en banque.
Un Media Day sous le signe de l’ambition totale
À quelques jours de la grande finale de la Champions League, le Campus de Poissy vibrait mercredi au rythme du traditionnel Media Day imposé par l’UEFA. L’occasion pour Luis Enrique de faire face aux journalistes lors d’une conférence de presse très suivie, avant une séance d’entraînement intégralement diffusée sous les yeux des médias du monde entier. Si plusieurs cadres de l’effectif Rouge & Bleu se sont prêtés au jeu des interviews en zone mixte, c’est en coulisses, et plus précisément sur le réseau social X (anciennement Twitter), que le véritable coup d’éclat a eu lieu.
Ceux qui sont prêts à tout donner pour ce projet, pour ce club, viendront à Paris. Ceux qui veulent prendre du plaisir à jouer au beau jeu, avec leurs coéquipiers, à l'entraînement et aux exigences de l'entraîneur, à profiter de la Ville Lumière, de l’appui d’une direction, bien…
— Luis Campos (@luiscamposFoot) May 20, 2026
Interpellé par un amoureux du club lui promettant de défiler torse nu sur le bus à impériale en cas de doublé européen consécutif (« back to back »), le dirigeant portugais a répliqué avec une ambition débordante :
« Si on fait le back to back, on se préparera pour le back to back to back ».
Une sortie mémorable qui a immédiatement enflammé la communauté parisienne sur le web.
Le dossier Julian Alvarez et le recadrage de Campos
Mais c’est une autre interpellation qui a permis à Luis Campos de poser les bases du futur Mercato du club de la capitale. Alors qu’un fan le pressait de finaliser la venue de l’attaquant argentin de l’Atlético de Madrid, Julian Alvarez, le patron du sportif parisien a sauté sur l’occasion pour adresser une véritable mise en garde aux cibles estivales et rappeler la nouvelle philosophie de l’institution.
Pour revêtir la tunique du PSG, le talent ne suffira pas ; il faudra une mentalité irréprochable. Le message est on ne peut plus clair :
« Ceux qui sont prêts à tout donner pour ce projet, pour ce club, viendront à Paris. Ceux qui veulent prendre du plaisir à jouer au beau jeu, avec leurs coéquipiers, à l’entraînement et répondre aux exigences de l’entraîneur, à profiter de la Ville Lumière, de l’appui d’une direction, bien plus que pour l’argent qu’ils pourraient gagner. »
« Le football prime sur l’argent » : La fin des mercenaires au Parc ?
Bien décidé à enfoncer le clou, Luis Campos a insisté sur l’importance de la culture du mérite, balayant d’un revers de main l’image de club-fantasme pour joueurs en quête de contrats dorés. Selon lui, le terrain doit dicter sa loi :
« Ce n’est pas l’argent qui prime sur le football, c’est le football qui prime. Si vous jouez bien, si vous y prenez du plaisir, si vous vous battez corps et âme pour ce maillot, les titres suivront. Et puis, bien sûr, l’argent. Si tu mérites, tu seras très riche en amour et en argent. »
Pour rappel, après le récent succès des hommes de Luis Enrique sur la pelouse de Lens, le dirigeant avait confié au micro de beIN Sports que les grandes manœuvres du recrutement étaient temporairement gelées en attendant le dénouement de la Ligue des Champions. Les profils ciblés sont pourtant déjà bien identifiés dans l’esprit du board parisien.
En attendant l’ouverture officielle des hostilités sur le marché des transferts, les rumeurs continuent de circuler à flot continu autour du club de la capitale. Paris-Supporters vous propose un point complet sur les dossiers chauds du moment dans le tableau récapitulatif ci-dessous.









