Presnel Kimpembe lâche ses vérités sur Kylian Mbappé et les égos du vestiaire parisien !

L’ancien titi du club et défenseur emblématique du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, est sorti du silence. Au micro de nos confrères de RMC dans l’émission Génération After, notre « Presko » national a pris la défense de son ex-coéquipier Kylian Mbappé, tout en revenant avec franchise sur l’époque galactique de la MNM. Entre anecdotes croustillantes et analyses lucides, le champion du monde 2018 dit tout.

« Il a grandi avec ça » : Kimpembe balaie les critiques sur Mbappé

Malgré des statistiques hallucinantes sous la tunique du Real Madrid (41 buts au compteur), l’ancien numéro 7 du PSG subit les foudres des observateurs espagnols. Une situation qui n’étonne pas du tout Presnel Kimpembe, habitué à ce traitement médiatique du côté du Parc des Princes.

« Il a toujours été critiqué à Paris aussi. C’est du Kylian, il est comme ça, il est formé pour ça. Il a grandi avec ça toute sa vie, donc ce n’est pas une surprise. »

Pour le défenseur de 30 ans, le capitaine des Bleus possède un mental d’acier, forgé pour résister à cette pression constante. Qu’il s’agisse de porter l’équipe de France, de faire vibrer la Ligue 1 ou de s’imposer en Champions League, Kimpembe rappelle que Kylian Mbappé a cette capacité unique à « prendre l’équipe et à l’élever ».

Le repli défensif ? « Il m’a fatigué avec ça ! »

S’il est le premier à louer le leadership et l’impact de la star, « Presko » n’oublie pas pour autant les petits défauts qui rendaient chèvre l’arrière-garde parisienne. Avec le sourire et la complicité qu’on lui connaît, l’ex-titi a évoqué le fameux manque d’implication défensive de l’attaquant.

« Je lui ai toujours dit, il m’a fatigué avec ça quand il ne courait pas ! »

Une petite pique affectueuse qui fera sourire les supporters Rouge & Bleu, tant ce traitement de faveur sur le terrain a souvent fait débat dans la capitale.

Les dessous du vestiaire de la MNM : Une affaire d’égos

Kimpembe a également accepté de jeter un regard en arrière sur la folle période où le PSG alignait le trio magique : Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Si cette association restera à jamais une équipe « de légende » sur le papier, le défenseur avoue sans détour que la gestion humaine au quotidien était un véritable casse-tête à cause des égos de chacun.

Sur ce point, le constat est sans appel : « Il faut se dire la vérité et même eux ils le disent », concède-t-il, expliquant à demi-mot pourquoi le club de la capitale n’a pas réussi à décrocher le Graal européen avec ces trois stars planétaires sur la pelouse.

Aujourd’hui, sous la houlette de Luis Enrique, le collectif a repris le dessus à Paris, mais les confessions de Kimpembe nous rappellent à quel point l’équilibre d’un vestiaire tient parfois à un fil.

Trending Posts
Edit Template
Featured Posts
  • All Post
  • Business
  • Buzz PSG
  • Culture
  • Infirmerie
  • Infos PSG
  • Les anciens
  • Living
  • Match
  • Match PSG
  • Mercato PSG
  • Sport
  • Travel
  • Vidéos

Presnel Kimpembe lâche ses vérités sur Kylian Mbappé et les égos du vestiaire parisien !

L'actu du PSG en direct

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

PSG SUPPORTERS

Nos Partenaires