Unai Emery enregistre une cascade d’absences majeures avant les retrouvailles avec le Paris Saint-Germain. Privé de ses internationaux majeurs encore en vacances et d’éléments clés sur le départ ou à l’infirmerie, le manager des Villans va devoir bricoler face aux hommes de Luis Enrique. Une opportunité en or pour le club de la capitale d’imposer son rythme.
L’été des cadres prolongé : Martinez, Konsa et Watkins grands absents
C’est une bien mauvaise nouvelle pour le club de Birmingham, mais une donnée stratégique capitale pour nos Rouge & Bleu. Pour cette confrontation amicale aux airs de choc européen, Aston Villa se présentera sans sa colonne vertébrale. Son entraîneur Unai Emery a en effet pris la décision d’accorder du repos supplémentaire à ses internationaux engagés tardivement cet été.
❗️ Unai Emery annonce en conférence de presse que ses trois cadres, Emiliano Martínez, Ezri Konsa et Ollie Watkins, seront laissés au repos pour la Supercoupe.
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) August 11, 2026
(@lequipe) pic.twitter.com/PCx35zOA3H
Le portier argentin Emiliano Martinez, le roc défensif Ezri Konsa ainsi que le finisseur anglais Ollie Watkins sont tous préservés par le technicien espagnol. En conférence de presse, l’ancien coach parisien a justifié ce choix fort par la nécessité absolue de protéger ses troupes après une saison à rallonge terminée à la mi-juillet.
« Ils ne sont pas là parce qu’ils ont terminé la saison le 19 juillet et je leur ai accordé quatre semaines de repos. C’est absolument nécessaire », a fermement expliqué Unai Emery devant les médias.
🚨 Aston Villa sera PRIVÉ d’Emiliano Martinez 🇦🇷, Ezri Konsa 🏴 et Ollie Watkins 🏴 face au PSG demain. ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 11, 2026
« Ils ne sont pas là parce qu’ils ont terminé la saison le 19 juillet et je leur ai accordé quatre semaines de repos.
C’est absolument nécessaire », a déclaré Unai… pic.twitter.com/NL4FkUY5tr
Infirmerie et mercato : Une équipe anglaise très amoindrie
Outre ce trio de titulaires indiscutables laissés au repos, le groupe britannique déplore d’autres défections de poids. Le jeune Suisse Johan Manzambi reste bloqué à l’infirmerie en raison d’un pépin physique au genou, tandis que l’ailier jamaïcain Leon Bailey est écarté du groupe, son avenir s’inscrivant désormais loin de Villa Park en ce mercato estival.
Face à un effectif adverse largement remanié et amputé de ses meilleurs éléments, les Parisiens auront une occasion parfaite d’emmagasiner de la confiance et de régler les automatismes tactiques chers à Luis Enrique. Une répétition générale idéale pour afficher toute la puissance offensive de la capitale.






