Pour le choc du dimanche soir face au Stade Rennais (20h45 sur Ligue1+), Luis Enrique s’apprête à faire tourner son effectif. Entre la suspension de Nuno Mendes et les retours de cadres, le technicien espagnol pourrait réserver quelques surprises au coup d’envoi. On fait le point sur la composition probable des Rouge & Bleu.
Une défense réorganisée et du sang neuf au milieu
En l’absence de Nuno Mendes, suspendu pour trois rencontres, c’est Lucas Digne qui devrait occuper le couloir gauche de la défense parisienne. Il prendra place aux côtés de la charnière centrale constituée par le capitaine Marquinhos et Willian Pacho, tandis que Achraf Hakimi tiendra son rang à droite. Dans les cages, pas de doute : Matvey Safonov garde la confiance du staff.
Dans l’entrejeu, un petit événement se profile : Fabian Ruiz s’apprête à vivre sa première titularisation de la saison. De son côté, João Neves, bien que totalement rétabli après avoir été préservé la semaine passée, pourrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Vitinha et Warren Zaïre-Emery devraient compléter ce milieu de terrain.
❤️💙🥷 XI Probable du PSG ⚔️ RENNES : Safonov – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Digne – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé ou Akliouche, Kvaratskhelia.
— Paris No Limit (@Xparisnolimit) August 22, 2026
Luis Enrique pourrait être tenté de faire un changement par ligne : en l’absence de Nuno Mendes, suspendu trois… pic.twitter.com/g3WQnji6B2
Le suspense demeure autour du faux numéro 9
C’est dans le secteur offensif que les spéculations vont bon train. Selon les informations rapportées par Le Parisien, la percussion devrait être assurée sur les ailes par Khvicha Kvaratskhelia et le jeune Désiré Doué.
La grande interrogation concerne l’axe de l’attaque : qui occupera ce rôle clé de faux numéro 9 ? Luis Enrique hésite encore entre faire démarrer Ousmane Dembélé ou donner sa chance à Maghnes Akliouche. Une indécision qui témoigne de la richesse du banc de la capitale à l’approche de cette affiche décisive en Ligue 1.
Le XI probable des Rouge & Bleu : Safonov – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Digne – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé (ou Akliouche), Kvaratskhelia.









