Avis de grand frais sur la Ligue 1 ! Pour l’affiche de cette 3e journée, le Paris Saint-Germain accueille l’AS Monaco ce vendredi soir au Parc des Princes. Si Luis Enrique a composé son groupe en écartant notamment Lucas Digne, l’entraîneur monégasque Filipe Luis effectue le déplacement avec 22 éléments, marqués par plusieurs absences de poids mais aussi le retour marquant d’un revenant.
Lamine Camara et Aleksandr Golovin bien présents dans la capitale
Malgré les secousses de la fin du marché des transferts — notamment le transfert avorté de Lamine Camara vers Chelsea mardi soir —, le milieu de terrain fait bel et bien partie du voyage. Il est même pressenti pour débuter la rencontre dans l’entrejeu asémiste. Autre dossier chaud : Aleksandr Golovin, sollicité par des clubs russes où la fenêtre de recrutement reste ouverte jusqu’au 10 septembre, figure lui aussi dans le groupe et brigue une place au coup d’envoi.
La surprise du chef vient de la présence de Takumi Minamino. L’attaquant japonais retrouve le groupe monégasque plus de huit mois après sa grave blessure au genou. Bien qu’il ait réintégré les entraînements collectifs cet été, il reste peu probable de le voir figurer sur la feuille de match finale, le technicien brésilien devant encore écarter deux joueurs d’ici le coup d’envoi.
Une cascade d’absences du côté de l’ASM
Pour ce choc face aux Rouge & Bleu, Monaco doit composer sans plusieurs cadres. Folarin Balogun, toujours en phase de soins au genou après son faux départ vers Everton, est resté sur le rocher. Pape Cabral manque également à l’appel en raison d’un départ imminent vers l’Arabie saoudite.
Enfin, Ansu Fati (mollet), Mohammed Salisu (genou) et Edan Diop (cuisse) restent bloqués à l’infirmerie en phase de reprise. L’ancien titi parisien Aymen Assab n’a pas non plus été retenu par le staff adverse.
Le groupe monégasque retenu
- Gardiens (3) : Hradecky, Köhn, Stawiecki
- Défenseurs (6) : Dier, Mawissa, Nazinho, Sané, Teze, Vanderson
- Milieux (9) : Benzahra, Camara, Coulibaly, Golovin, Idumbo, Minamino, Soubeir, Touré, Zakaria
- Attaquants (4) : Abline, Biereth, Brunner, Detourbet







