C’est le grand soir en Ligue des Champions ! Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Manchester City pour l’un des sommets les plus attendus de cette phase de ligue. À quelques minutes du coup d’envoi, les compositions officielles des deux géants européens viennent d’être dévoilées. Entre le retour de Donnarumma face à son ancien club et les choix forts de Luis Enrique en attaque, ce choc s’annonce explosif !
L’Europe du football s’arrête de tourner ce soir. Pour ce duel au sommet face au Manchester City d’Enzo Maresca, Luis Enrique a aligne un onze particulièrement compétitif, taillé pour aller chercher un résultat fondateur à l’extérieur.
Safonov dans les cages, trio Akliouche – Dembélé – Doué en attaque !
Pour garder les buts parisiens dans ce choc XXL, Luis Enrique réitère sa confiance à Matvey Safonov, laissant Lucas Chevalier sur le banc des remplaçants. Devant le portier russe, la ligne défensive à quatre s’appuie sur la charnière Marquinhos (capitaine) – Willian Pacho, épaulée par les infatigables Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs.
Au milieu de terrain, le technicien espagnol mise sur de la maîtrise et du rythme avec la présence de Vitinha en plaque tournante, entouré par Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz.
C’est sur le front de l’attaque que Luis Enrique réserve de grands frissons : Ousmane Dembélé est aligné au cœur de l’animation offensive, encadré par la créativité de Maghnes Akliouche et le dynamisme de Désiré Doué ! Khvicha Kvaratskhelia débutera quant à lui la rencontre sur le banc en tant que super-sub de luxe.
Donnarumma titulaire chez les Cityzens avec Haaland et Cherki !
Du côté de Manchester City, la grande attraction est évidemment la titularisation de Gianluigi Donnarumma dans les cages face à ses anciens partenaires parisiens. Portée par son capitaine Ruben Dias en défense et la puissance d’Erling Haaland devant, la formation anglaise aligne également Rayan Cherki, Jérémy Doku et Antoine Semenyo dans son animation offensive.
La composition officielle du PSG (4-3-3) :
Safonov – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Akliouche, Dembélé, Doué.
Remplaçants : Chevalier, Beraldo, Digne, Hernandez, Fernandez, Godts, Kvaratskhelia.
La composition officielle de Manchester City :
Donnarumma – Anderson, Dias (c), Guehi, Gvardiol, Khusanov – Fernandez, Cherki – Doku, Semenyo, Haaland.
Remplaçants : Bettinelli, Ait-Nouri, Allan Elias, Bouaddi, Foden, Kovacic, Lewis.
- Match : Manchester City – PSG
- Compétition : Ligue des champions, 2e journée
- Coup d’envoi : 21h00
- Stade : Etihad Stadium
- Diffusion TV : Canal+






