L’Equipe de France est qualifiée et termine première de son groupe suite à ce match face au Portugal avec 2-2 pour score final.
La note des bleus ce soir :
Lloris 4 : auteur d’une grosse faute sur le parisien Danilo, le Portier Français s’en est bien tiré avec pour seule sanction un carton jaune.
Koundé 4 : S’est surtout évertué à bien défendre face à Cristiano Ronaldo mais des débuts timides à l’image d’une main concédée dans la surface qui mène à un Penalty transformé par CR7.
Kimpembe 5 : Toujours un roc. Mais a parfois été en retard au duel et s’est aussi manqué à la relance.
Varane 5 : De bonnes anticipations mais un peu léger au duel.
Hernandez 4 : Il a énormément souffert face à Bernardo Silva, souvent pris par un dribble. Il a été sorti à la mi-temps, remplacé par Lucas Digne qui est également sorti sur blessure.
Kanté 6 : Toujours incroyable au milieu de terrain il a eu fort à faire face au milieu Portugais
Pogba 5 : Des pertes de balle en début de rencontre puis de belles prises de risque avec certains ballons en profondeur, mais perd son face à face avec Sanches. Il a vu une de ses frappes stoppées du bout des doigts par Rico. Il s’est rattrapé en faisant une merveille de passe à Benzema sur le deuxième but.
Griezman 5 : Sa partie a commencé par un tacle appuyé sur Jota. Le meneur de jeu français n’a pas été avare en efforts surtout défensifs.
Tolisso 3 : ailier droit par défaut il a semblé perdu tout au long de la rencontre…
Mbappé 6 : Il a débloqué la situation en provoquant un pénalty alors que les bleus étaient menés
Benzema 7 : En proie au doute jusqu’à maintenant, le Français a pris ses responsabilités et transformé le Penalty obtenu par Mbappé. Il redonne d’emblée l’avantage à son équipe dès l’entame de la deuxième mi-temps grâce à une frappe dans le petit filet.









