Le président du Tianjin Quanjian (Chine) Shu Yuhui a annoncé pour Tianjin Sport avoir un accord avec plusieurs joueurs dont un certain Edinson Cavani. Spéculation ou réel information ?
« Notre club a préparé un plan d’investissement massif pour la saison prochaine, mais les nouvelles règles mises en place sont prohibitives. Nous avons besoin d’un grand attaquant, alors nous avons fait une offre pour Benzema et Falcao. Dans les faits, c’était déjà quasi signé avec Falcao et Raul Jimenez. Les deux joueurs devaient signer mais les nouvelles règles économiques nous ont obligé à stopper le processus. J’ai eu un rendez-vous avec Jorge Mendes, à ce moment-là, c’était surtout pour parler de Diego Costa. Le PSG nous a confirmé qu’il pourrait accepter une offre pour Cavani en juin prochain, même si le joueur était d’accord pour nous rejoindre dès cet hiver. C’est d’ailleurs la même chose pour Costa puisque Chelsea a refusé de le vendre avant juin. Mais nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps, le championnat va reprendre à la mi-juin. »
Connaissant le statut et les ambitions des joueurs cités par le président chinois, sa déclaration est difficile à croire.
Source : allpaname.fr