Annoncé dans le viseur du Paris SG, le milieu du napolitain Allan semble difficile à arracher. Pour l’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, il y a même quasiment aucune chance de voir le joueur atterrir à Paris.

Le mercato hivernal vient à peine d’ouvrir ses portes que de nombreux noms ont déjà été évoqués. Idrissa Gueye, Abdoulaye Doucouré, Aaron Ramsey etc. Des joueurs performants, mais qui sont loin de la renommée internationale demandée par le club de la capitale. Certains joueurs répondent à ces critères, par exemple, le milieu du Napoli, Allan, qui avait fait très forte impression lors de la double confrontation en Ligue des Champions. Cependant, le joueur coûte cher, on est autour de 80 M€, et il semble difficile à se palier à ce prix face à la menace permanente du fair-play financier qui plane au-dessus du club parisien.

C’est en tout les cas l’avis d’Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta. « Le PSG sur Allan? Il est tout à fait vrai que le PSG souhaite investir en janvier, mais je ne sais pas s’il dispose des ressources pour acquérir Allan. Dans ce dossier, il faut évaluer les limites financières du PSG concernant le fair-play financier. Il faut comprendre s’ils ont les mains libres ou non : si c’est le cas, ils peuvent acheter qui ils veulent. Mais je pense que Naples ne vendra pas l’un de ses meilleurs joueurs. Pour une équipe qui veut gagner, le projet seul ne suffit pas, les joueurs sont également importants », a-t-il confié lors d’une interview accordée à Radio Marte.