Consciente que Frenkie De Jong a de fortes chances de rejoindre le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone prochainement, la direction de l’Ajax Amsterdam pourrait très vite lancer les grandes manœuvres pour Meritan Shabani, successeur de l’Hollandais.
Depuis de longues semaines à présent, le Paris Saint-Germain serait aux prises avec le FC Barcelone notamment pour s’attacher les services de Frenkie de Jong (21 ans). Paris United a récemment révélé que la direction parisienne aurait l’avantage dans le dossier puisque l’international néerlandais ferait du champion de France sa priorité. Et quand bien même il ne s’engagerait pas avec le PSG, De Jongaurait de fortes chances de rejoindre une autre écurie européenne l’été prochain. De quoi alerter l’Ajax Amsterdam qui s’activerait en coulisses pour lui dénicher un remplaçant.
Et selon Christian Falk, le pensionnaire d’Eredivisie l’aurait d’ores et déjà trouvé. Le journaliste de Bild a révélé sur son compte Twitter officiel que l’Ajax voudrait incorporer Meritan Shabani (19 ans) et ce dès ce mois de janvier. Pour ce faire, le champion en titre des Pays-Bas prévoirait d’entamer les négociations avec Bayern Munich. Reste à savoir si le club bavarois acceptera de céder son milieu de terrain qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2020. Quoiqu’il en soit, le fait que l’Ajax fasse les manoeuvres pour s’attirer Shabani prouve que De Jong sera très certainement plus au club cet été.