Le cas Rabiot a été retentissant au sein du club parisien. Le refus de prolongation de contrat et les négociations effectuées avec le Barca n’ont pas du tout été au goût des dirigeants du PSG qui ont décidés, en attendant le départ du milieu de terrain, de le mettre au placard et de l’empêcher d’effectuer la moindre minute sur un terrain. Rabiot peut toujours continuer de s’entraîner avec le groupe pro mais il est totalement privé de feuille de match. Cette punition provoque une situation compliqué pour l’entraîneur parisien qui a d’ailleurs été beaucoup agacé. En effet, Thomas Tuchel qui est en cruel manque de solutions dans l’entrejeu aimerait bien s’autoriser l’utilisation du milieu de terrain jusqu’a son départ s’il devait rester au sein de la capitale en attendant le mercato estival.

Ce vendredi en début d’après-midi, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Camp des Loges, à la veille du déplacement à Amiens, pour la 20e journée de Ligue 1. Ainsi, l’entraîneur parisien a eu l’occasion parler de nombreux sujets et notamment d’Adrien Rabiot.

Lors de cette conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué l’éventualité de réintégrer le milieu de terrain dans le groupe si jamais le besoin est trop grand, sa relation étant bonne avec Rabiot, il ne semble pas vouloir se priver du joueur tant qu’il soit encore au club. L’allemand se dit ouvert à tout pour régler les problèmes d’effectif au milieu mais il précisa que tout cela sera discuter seulement après le mois de Janvier si Rabiot est toujours dans les rangs du Paris Saint-Germain. Il déclare qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas une question qu’il se pose.