Buffon sera titulaire ce soir face à Manchester pour ce 8e de finale de LDC, compétition dont le trophée manque à son palmarès. Dans une interview accordée au Telegraph, Gianluigi Buffon s’est confié sur son avenir et sur sa fin de carrière parfaite qui se traduirait par une victoire finale en Ligue des champions.

« Il y a une option pour une année de plus. Et j’espère signer cette prolongation. Je pense que, dans un contrat, quand il y a une option d’une année supplémentaire, c’est très important que les deux parties soient satisfaites. Je suis satisfait et j’espère rester parce que je comprends que mon équipe et moi-même pouvons encore progresser l’année prochaine. »

« Pour moi, la Ligue des champions sera toujours le niveau le plus élevé, le meilleur tournoi dans lequel jouer. Je dis ‘merci’ pour toutes les émotions que la Ligue des champions m’a procurées mais j’espère avoir une autre opportunité de la gagner parce que ce serait la parfaite fin pour ma carrière. »

Puis, le portier italien a évoqué sa préparation quelques heures avant un match de Champion’s League.

 » Je ferme mon esprit. Lors des cinq heures précédent la rencontre, c’est la seule chose sur laquelle je suis concentré. Je ne veux penser à rien d’autre. J’aime être dans cette condition. Je suis dans cette situation où je suis préparé, puis j’attends, j’attends, le match arrive et je réalise mon rêve. A chaque fois. C’est ma vie, mon rôle sur le terrain. »