Les derniers matchs de phases aller des 8e de finale de Ligues des Champions ont eu lieu cette semaine . Et alors que beaucoup d’équipes étaient attendus au tournant, certaines d’entre elles ont clairement fait pâle figure, à l’image de la Juventus ou bien encore le FC Barcelone. Présent hier sur les plateaux de RMC Sport, Dugarry n’a pas été emballé par les grosses écuries et estime que le PSG a une énorme carte à jouer cette année !
» On a vu beaucoup d’équipes en difficulté ou pas à leurs niveaux supposés. Mais après, ce ne sont que les huitièmes de finale aller et j’espère pour elles qu’elles vont s’améliorer lors du retour. Après, je pense que le PSG a toujours su qu’il faisait partie des outsiders crédibles de cette compétition. Ce qui était inquiétant pour le PSG, c’était quelle copie était capable de nous rendre les joueurs parisiens. C’est ça qui était important, pas les adversaires.
Là, on a une vision assez claire des choses. De l’organisation, de l’état d’esprit, ils ont l’air d’avoir compris quelque chose, donc on est rassuré à ce niveau-là. On se dit le PSG peut rivaliser en termes d’intensité, en termes de volonté, d’organisation. Sur l’état d’esprit, ils sont sur la voie de la Ligue des Champions, ils sont en phase de la Ligue des Champions. Ils ont compris ce que demandait cette Ligue des Champions.
Dans les équipes en lice en huitièmes de finale, il n’y en a pas une qui a montré qu’elles étaient meilleures que le Paris Saint-Germain, ça laisse forcément un petit peu plus d’espoir. Le PSG doit se dire, avec ce que l’on est capable de faire aujourd’hui et avec ce que l’on a vu, on est à notre place, on est dans la cour, on est dans le match. Ils peuvent travailler dans la sérénité «
Dugarry 💬 : « Je n’ai vu aucune équipe supérieure au PSG dans ces 8èmes de finale » #ChampionsZone
Je suis plutôt ok avec ça, personne ne se dégage vraiment cette année. Le peloton de tête a un niveau homogène. Avec Neymar à 100% et un grand Mbappé on a clairement un coup à jouer pic.twitter.com/tQLgJrIuAT
— JIMMY 🇨🇿 (@JimmyLCP) 21 février 2019








