Colin Dagba a parlé sur le site du PSG de sa saison écoulée où il a eu du temps de jeu de la part de Tuchel avec qui il semble entretenir une relation de confiance.
“Quand on signe au Paris Saint-Germain, on se dit que c’est le foot ou rien ! Je me suis donc donné à 100%. Je devais être toujours concentré. Il y avait beaucoup d’intensité lors des entraînements, et beaucoup de qualité. En 2018, Thomas Tuchel m’a donné ma chance, d’abord en me convoquant pour la tournée estivale en l’absence des joueurs ayant participé à la Coupe du Monde. Il m’a donné sa confiance. J’essaye toujours d’appliquer ses consignes.
Il me demande d’être agressif et disponible, de réaliser beaucoup de courses dans le dos des défenseurs, et de faire preuve de rigueur et de concentration. En fin de saison dernière, plusieurs joueurs de l’équipe ont été blessés ou suspendus. Le coach a alors lancé certains jeunes. Quand il m’alignait, j’essayais de faire de mon mieux pour l’équipe, de donner le maximum que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Mes ambitions pour cette saison ? Jouer le plus possible et, quand le coach fera appel à moi, me donner à 100% pour l’équipe !“