Thomas Tuchel s’est exprimé au micro de Canal + après la victoire parisienne sur le TFC (4-0). L’entraîneur a réagi aux blessures de Mbappé et Cavani mais aussi de la belle prestation de son équipe, en particulier de Choupo-Moting et évidemment du cas Neymar.
“Je ne sais pas si c’est grave pour Mbappé et Cavani. S’ils sortent, c’est le cas. Ce sont des blessures différentes et dans des actions différentes. On doit chercher ces raisons. C’est toujours comme ça. Je suis un peu déçu, car on était fort. Et chaque blessure est de trop, car on veut travailler avec tout le groupe. C’est difficile.
Je suis très content aujourd’hui. Le résultat est une conséquence de notre travail. On a joué de manière fluide et on a récupéré beaucoup de ballons. On a touché beaucoup de ballons dans leur surface, on a eu de l’intensité et des occasions. C’était une très bonne performance.
Choupo-Moting peut nous aider, c’est clair pour moi. Il ne jouait pas à son vrai poste. Il est plus excentré. Mais il s’est bien comporté. Il s’est entraîné et avec beaucoup de confiance. Et cela aide, car c’est un gars très sensible. Je suis convaincu qu’il peut nous aider. Il a la qualité et la bonne mentalité.
Régler Neymar plus vite ? Cela a toujours été le but. Fermer ce dossier le plus vite possible. Leonardo sait que je veux le garder. Mais cela ne dépend pas que de lui. La situation n’est pas très claire”.
🗨️ Thomas Tuchel après #PSGTFC : “Le résultat est mérité (…)” pic.twitter.com/TbDudVfGaD
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 25 août 2019