Il y’a 23 ans se jouait la demi-finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe, au Parc des Princes, face à Liverpool.
Le Paris-Saint-Germain obtient un tirage au sort compliqué. Sans doute le plus gros adversaire qu’ils ont dû jouer cette saison. Une chose est sûre : cette demi-finale allait être riche en émotions. Et ça a bien été le cas. Les parisiens accueillent les supporters de Liverpool avec ce message : Welcome to the legendary fans.
Leonardo permet à Paris de prendre les devants, et ce, dès la 12′, grâce à un cafouillage dans la surface. Une bouffée d’air pour le Parc. Surnommé David « Calamity » James, le gardien permet, une seconde fois, aux parisiens de marquer. But de Benoît Cauet à la 43′.
Au retour de la pause, le PSG tente de garder l’avantage et excelle. Il faudra attendre la 84′ avant de voir Jérôme Leroy crucifier Liverpool.
Le match se termine sur le score de 3-0. Les parisiens, déjà vainqueurs de la précédente Coupe des Vainqueurs de Coupe, est à 90′ de jouer une nouvelle finale et tenter un nouvel exploit.








