Il y’a quelques jours, Jean-Michel Aulas déclarait qu’il aimerait bien que Tony Parker soit son successeur. L’ancienne star de la NBA pourrait donc être aux commandes de l’Olympique Lyonnais, dans les cinq ans à venir. Une nouvelle ère s’apprête à arriver dans le club de Rhône-Alpes. Pas encore en poste, Tony Parker s’est déjà exprimé sur ses ambitions footballistiques.
Selon moi, l’OL est un des clubs les mieux structurés d’Europe. Ce que Jean-Michel a mis en place est quelque chose d’assez unique. Quand il aura eu le remboursement de tous les investissements, – j’allais dire ‘on’ – le club pourra réinvestir encore plus dans le sportif. Ce serait incroyable pour Jean-Michel Aulas de terminer avec un titre européen ou un autre titre de champion de France. Et selon moi, c’est tout à fait possible.
Malgré l’écart entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain, Tony Parker veut rivaliser avec le club de la capitale. Selon lui, rien n’est impossible :
Il est conséquent, c’est certain. Mais ce qui fait la beauté du sport, c’est que tout est possible. Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. D’ailleurs, Paris n’a toujours pas gagné la Ligue des Champions, malgré les investissements. Et j’ai envie de dire heureusement, parce que ça serait trop facile.
À voir ce que sera l’OL sous les ordres de Tony Parker.