L’ancien brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê (2010-2013), est aujourd’hui au club brésilien de Fluminense. Invité par FranceInfo, il en a profité pour se confier sur la situation actuelle de son ami et star brésilienne Neymar, au sein du club de la capitale. Il a évoqué notamment une certaine “malchance” :
« J’espère pour lui que la saison va reprendre car il était au top avant de s’arrêter ! C’est terrible, il y a toujours un grain de sable qui vient stopper la machine. Il s’est blessé au plus mauvais moment ces deux dernières années et là maintenant il y a ce virus. Il n’a pas beaucoup de chance depuis son arrivée au PSG. ! C’est pour ça que les gens sont frustrés depuis son arrivée à Paris. C’est vraiment rageant. Il y a toujours quelque chose pour l’empêcher de s’exprimer !
Dans les moments cruciaux des deux dernières saison, il était forcé d’être spectateur avec ses blessures. Mais cette année, c’est le Neymar du Barça. Il est au top et je pense qu’il peut même devenir le meilleur joueur du monde et avoir le ballon d’or. Lionel Messi n’est plus tout jeune, le temps de Neymar est arrivé.
Il parle quelques mots de français mais il est un peu timide pour se lancer dans une interview dans votre langue. A mon arrivée en ligue 1 à Monaco, l’entraîneur Ricardo nous interdisait de parler portugais ou espagnol entre joueurs sud-américains. Il nous imposait de parler français. Au début, on l’a un peu mal pris mais au final, il avait raison. »
Néne a propos de #Neymar :
🗣🎙 “J’espère pour lui que la saison va reprendre car il était au top avant de s’arrêter ! C’est terrible, il y a toujours un grain de sable qui vient stopper la machine. Il s’est blessé au plus mauvais moment ces deux dernières années (1/2) pic.twitter.com/kQtaqUnROC— My Football (@My_FootballFR) April 17, 2020