Il y’a tout juste 24 ans, le Paris-Saint-Germain s’envolait pour la finale de la Coupe des Coupes. Après trois longues années à manquer cette finale, le PSG y arrive enfin. Après le traumatisme face à la Juventus Turin et ce penalty honteusement oublié, après la défaite face à Arsenal (avec probablement l’un des meilleurs effectifs pré-QSI) et cette triste fin face à Milan, le PSG semble se détacher de cette malchance.
Le PSG affronte La Corogne en demi-finale. Les rouges et bleus se sont trouvés être nettement meilleurs. La Corogne a montré de nombreux signes de faiblesses qui ont permis aux parisiens de s’imposer et d’accéder à cette finale, tant attendue. Après s’être imposé 1-0, grâce à un but de Djorkaeff, à la 90′, le PSG avait toutes les cartes en mains pour se qualifier. Le match retour se joue au Parc. Les joueurs devant leurs supporters. Il faut faire honneur et ne pas laisser filer une finale, encore une fois. La première mi-temps est vierge de but. Il faudra attendre la 59′ avant de voir le Parc imploser. Patrice Loko, sur une belle passe en profondeur de Djorkaeff, dit le Snake, (décidément l’homme fort du PSG sur cette phase de demi-finale) libère le Parc, libère Paris. La Corogne étant très en deçà du niveau de Paris, les parisiens savent, tout le monde le sait, ce but qualifie le Paris-Saint-Germain en finale.
Après le match, l’entraîneur Luis Fernandez s’exprime :
C’est un moment historique pour le club, qui n’avait encore jamais réussi cela, et inoubliable aussi. J’ai toujours eu le coeur au PSG et je suis très fier de ce qui se passe. Malgré le résultat du match aller, ce n’était pas simple. Il fallait rester très vigilants et ne pas commettre d’erreurs. A ce niveau, c’est primordial. Maintenant, on va jouer le Rapid de Vienne, qui est une équipe surprise qui possède beaucoup de talent. Il faut continuer et gagner cette coupe. On la veut tous.