Thiago Silva est indéniablement le meilleur défenseur que le PSG ait connu. Seulement, toute bonne chose a une fin. Son contrat se termine le 30 juin prochain et, malgré la proposition de prolongation, il y’a toujours l’hypothèse que le brésilien s’en aille, pour de bon. Que retenir de lui ?
Quelle meilleure image que le match face à Chelsea pour se souvenir du joueur que c’est ? Souvent perçu comme un joueur qui ne sait pas motiver ses coéquipiers lors d’importantes échéances, son match face à Chelsea montre le contraire. Important sur pratiquement chacun de ses ballons et décisif, le grand Thiago Silva était de sortie.
Solide, un jeu de tête presque infaillible et intelligent, Thiago Silva a de nombreuses qualités, elles ont fait de lui l’un des meilleurs à son poste. En revanche, comme tout se termine un jour, le Paris-Saint-Germain a déjà trouvé son remplaçant : Marquinhos. O Monstro était absent face à Dortmund, lors du match retour. La défense a été très bien gérée par Marqui et Kimpembe. Apprendre au côté d’un tel joueur, ça forge.
Même si la défense parisienne a un très bel avenir, les absences de Thiago Silva se font parfois bien ressentir. Manque de réalisme ou laisser aller, Thiago Silva est souvent là pour redresser son équipe, d’où son poste de capitaine.
Garder ou non ? Il est difficile de se séparer d’un tel joueur, seulement la possibilité de faire la “saison de trop” est de plus en plus probable.