En l’absence de Thiago Silva, Marquinhos est le capitaine du PSG. Un rôle qu’il tient particulièrement bien quand son compatriote n’est pas là. Véritable élément important du PSG, Marquinhos a su s’adapter cette saison. En manque de milieu de terrain, Thomas Tuchel a fait appel au brésilien pour compenser un peu. Rôle qu’il a très bien su honorer. Malgré quelques lacunes, il a montré un grand professionnalisme et une grande envie de jouer. Quoiqu’il arrive.
Arrivé à Paris en 2013, Marquinhos a eu toutes les cartes en mains pour s’imposer. Paris mise beaucoup sur lui. D’où cet important rôle de capitaine. Il tient bien la défense parisienne. On a pu le constater face à Dortmund, cette année. Avec beaucoup de hargne et de rapidité, Marqui s’est fait une place de titulaire indiscutable. Aux côtés de Kimpembe, la défense du PSG se porte plutôt bien. Évoluer aux côtés de Thiago Silva est un gros point fort. Les personnes qui l’ont côtoyé n’hésitent pas à dire du bien de ce joueur, tant apprécié. Voici ce que Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, dit à son sujet :
Sa force est de toujours se montrer très professionnel et corporate, en toute circonstance. C’est quelqu’un de très intelligent, il suffit de voir à quelle vitesse il a appris le français. En trois mois, il était capable d’avoir une discussion. Il s’épaissit saison après saison, à la fois dans la personnalité et physiquement. Souvenez-vous, quand il est arrivé, il était bien plus fin !
Il se sent très bien à Paris et souhaite y faire toute sa carrière. Tout comme son frère, Luan Aoás, qui est toujours très impliqué dans les matchs des rouges et bleus. Marqui a construit sa petite famille au sein de la capitale et souhaite encore gagner beaucoup de titres avec Paris, dont la Ligue des Champions.
Une chose est sûre, Marquinhos sera parisien encore un bon moment !