Dans un entretien accordé à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur son club et a expliqué pourquoi tout les acteurs du football français doivent être unis pendant cette crise sanitaire du Covid-19 qui paralyse le football dans le monde entier :
“Je sais parfaitement que nous ne sommes pas les plus à plaindre en ce moment. Mais croyez-moi, si l’on se place d’un strict point de vue financier, l’impact des événements actuels – et de toutes les incertitudes qui en découlent – est considérable pour un club comme le nôtre. Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent. En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. Nous ferons face, mais rien ne sera simple et il faudra du temps pour retrouver un équilibre. En attendant des jours meilleurs, nos collaborateurs sont en chômage partiel, comme ceux de l’ensemble des clubs français.”
Sur la question des baisses de salaires au sein du club parisien, le Président a répondu : “J’attends d’eux (de ses joueurs) un effort pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités.”
💬 “Il faut qu’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes”
L’interview de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG https://t.co/g3ptgdMvzA pic.twitter.com/tPT30hMaBC
— BFM Paris (@BFMParis) April 21, 2020