Pour cause d’épidémie de coronavirus, le football dans le monde entier se retrouve paralysé. Avant même que le mercato ne commence, les rumeurs de transferts s’empilent chaque jour. Le Paris Saint-Germain, par exemple, se retrouve régulièrement cité par les journaux car elle possède des stars dans son effectif (Mbappé, Neymar etc.) mais aussi plusieurs joueurs dont leurs contrats arrive à expiration.
Aujourd’hui, la rumeur concerne la star parisienne Kylian Mbappé. Le français est très souvent cité du côté du Real Madrid depuis plusieurs années. Cependant, le journal madrilène AS raconte que le français pourrait bien rejoindre l’Espagne, seulement en 2022, année où son contrat expire :
« Le Français est le grand objectif du club madrilène, qui considère déjà que ce sera impossible de le recruter cet été. Les efforts sont concentrés sur sa signature à l’été 2021, un an avant que se termine son contrat. Pour le moment, Mbappé a repoussé les offres successives de prolongation faites par le PSG, ce qui permet au Real d’espérer. Cependant, cela pourrait ne pas être suffisant pour 2021. Le directeur sportif Leonardo aurait annoncé sa position dans le cas où le joueur refuse toujours de prolonger : il préfère qu’il parte libre en 2022 plutôt que d’accepter une offre à l’été 2021, peu importe son montant. Une position dont le club madrilène a pris connaissance et il est pensé que c’est une tactique pour pousser Mbappé à accepter la prolongation. (…) Depuis que Nasser Al-Khelaïfi est président, l’argent n’a jamais été un obstacle pour le PSG au moment de contacter les joueurs et amener une tentation forte avec des offres succulentes. »
🚨☎️⚽ El PSG estaría dispuesto a dejar libre a Mbappé en 2022 antes que aceptar una oferta del Madrid en el verano de 2021https://t.co/do33smAygn
— Deportes Cuatro (@DeportesCuatro) April 22, 2020