L’ancien latéral du Paris Saint-Germain, Maxwell, aujourd’hui ambassadeur du club parisien au Brésil, s’est confié pour le journal L’Equipe sur son passage à Paris. Le brésilien, qui faisait partie des toutes premières recrues phares de l’ère QSI en 2012, s’est exprimé sur sa décision d’opter pour le club de la capitale :
”Ma première réaction quand le PSG m’a contacté ? J’étais au Japon avec Barcelone, dans une chambre d’hôtel en compagnie de mon frère. J’observais de loin ce qui se passait avec le Qatar. Je voyais que certains joueurs signaient au PSG. Et il y a eu ce premier contact avec Leo. Bien sûr, quand vous êtes au Barça, aucun club plus grand ne peut vous appeler. Du coup, quand vous êtes sollicité, vous regardez le projet sportif, ce que votre carrière peut y gagner. J’étais à un âge où je pouvais encore signer un bon contrat et jouer régulièrement. Et en parlant avec Leo, j’ai mesuré l’importance du projet du PSG. C’est sûr que c’est difficile de quitter Barcelone. J’ai toujours dit que, pour moi, tous les entraînements avec Guardiola ont été comme des leçons de foot. C’est difficile alors d’imaginer quelque chose de plus grand. C’est un club spécial. Pour la ville de Paris, déjà. C’est fou, l’intensité qu’il y règne au quotidien. Il n’y a pas un jour tranquille. C’est la pression, l’exigence, l’obsession de l’Europe. C’est fou… On est speed. C’est aussi une manière d’apprendre. Dans les autres clubs que j’ai connus, il y a une maturité qu’il n’y a pas encore ici.”
[#LDC🏆] Maxwell sur la Remontada de Barcelone💬 : “Ce soir-là, l’expérience aurait pu nous aider. Surtout quand on se souvient de l’arbitrage, si défavorable. Avoir une personne comme Thiago, par exemple, qui donne de la tranquillité, son expérience aurait été utile”
(L’Equipe) pic.twitter.com/w9tB2rAuGQ
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) April 24, 2020