L’ancien joueur brésilien du Paris Saint-Germain, Nene, s’est confié pour le journal L’Equipe. Il est revenu sur son passage à Paris et notamment sur son lien tout particulier avec les supporters parisiens :
« Mon idole de jeunesse, c’est Rai, donc j’ai toujours été attiré par Paris, la ville, son club, son stade… Je n’avais pas trop envie de découvrir un autre pays et j’étais content quand j’ai su que le PSG s’intéressait à moi. J’étais aussi attiré par le fait que le club se cherchait encore. Il voulait retrouver les sommets, la Ligue des champions notamment, et j’ai aimé l’idée de participer à cette reconstruction. En fait, Paris était ma première option, donc ce transfert était facile à gérer .
Ce dont je me souviens surtout, c’est que je n’ai presque pas eu besoin de temps d’adaptation. La magie a opéré tout de suite. (…) C’était vraiment excitant les premiers mois. La connexion avec le public a vite fonctionné aussi. Ça a commencé comme une belle histoire d’amour. J’ai engrangé de la confiance et ça s’est passé naturellement.
J’avais même un chant à mon nom. Je me sentais important. Le respect et l’amour que les supporters m’ont donné étaient vraiment incroyables. Encore aujourd’hui, sept ans après mon départ, j’ai l’impression qu’ils ne m’ont pas oublié. C’est unique. C’est une énorme fierté d’avoir réussi à conquérir le public. »
[#Nene💬] #PSG “J’avais même un chant à mon nom. Je me sentais important. Le respect et l’amour que les supporters m’ont donné étaient vraiment incroyables.”
(L’Equipe)#Video pic.twitter.com/xizDYzTnkM— Pascalpsg (@Pascalpsg1) April 22, 2020