Dans de nombreux pays, un confinement y est établi à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Le Paris Saint-Germain et son partenaire All, ont décidé donc de lancer le programme #ALLatHome. Dans cet épisode, c’était au tour de Marco Verratti de se confier face à Laure Boulleau et un supporter. L’italien, en a profité pour s’exprimer sur le huitième de finale retour de Ligue des Champions du club parisien face au Borussia Dortmund remporté deux buts à zero par les Rouges et Bleus :
“C’est un peu compliqué des fois à Paris. Quand on perd un match, il y a beaucoup de pessimisme autour. En championnat on est habitué à beaucoup gagner, alors on attend beaucoup en Ligue des Champions. Mais c’est une compétition très difficile. Il faut rester toujours avec la tête pleine de confiance, parce que tu rencontres les meilleurs joueurs et équipe d’Europe. Surtout quand tu arrives en 8e de finale. Tout le monde est là et tout se joue sur 180 minutes. Il y a eu des doutes après l’aller comme si on avait tout perdu, comme si on avait perdu contre des gens qui n’avaient jamais joué au football. Alors que Dortmund, à la maison, c’est une équipe qui est très forte. C’est pour cela il y a eu le sentiment que l’on n’était pas là, cela nous a donné de la force pour la suite. On a beaucoup travaillé, le coach a fait une super préparation et on s’est amélioré. Nous avons aussi la chance d’avoir nos supporters. Je n’étais pas là, mais j’ai entendu les gens dirent que l’ambiance était incroyable. Cela donne le petit quelque chose en plus pour gagner. […]Contre Dortmund, on était convaincu qu’on allait passer et cela a aidé.”
💬 Marco Verratti : “Il y a des joueurs qui me disent ‘allez parle avec le président je veux venir jouer à Paris’. Le PSG est devenu l’une des 7-8 meilleures équipes du monde. Il y a vraiment beaucoup de joueurs que je connais et d’autres non qu’ils veulent venir” #TeamPSG pic.twitter.com/d9Spee8oII
— ParisTeam (@Paristeamfr) April 24, 2020