Toutes les bonnes choses ont une fin… Même le séjour de Raí au PSG. Véritable légende du Paris-Saint-Germain, Raí fait partie de ces joueurs qui ont marqué les supporters, à cette époque, et qui continue d’inspirer la jeune génération.
Il fait ses adieux à l’issue du match PSG-ASM (défait 1-2). Ses larmes deviendront connues auprès des supporters. Une soirée pleine de reconnaissance pour celui qui a conquis le Parc, et bien plus. Une belle atmosphère dans ce stade, si symbolique. Les supporters ont recrée le drapeau brésilien avec une banderole “Raí, à jamais parisien”. Tout est dit.
À la fin du match, le brésilien se dirige, en courant, vers les tribunes. Mime une inclination devant les supporters. Des étoiles pleins les yeux. Il pleure. Des larmes qui veulent dire beaucoup. Les parisiens reprennent le fameux “Allez Raí, allez Raí, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c’est pour la vie…”.
Souvent de retour à Paris, le brésilien ne peut s’empêcher de faire un tour du côté du Parc. Ce stade qui lui a tant donné. À chaque fois avec beaucoup de bonheur et un sourire jusqu’aux oreilles, il est chez lui.
Un grand joueur, un grand homme.