Pour la première fois de son histoire, les rouges et bleus remportent le titre de champion de France ! Sur leur pelouse, devant leurs supporters, les parisiens célèbrent comme il se doit ce titre. C’est à l’issu d’un très beau match, face à Bastia, que le club de la capitale a pu s’envoler vers les étoiles.
Une organisation spéciale pour une soirée spéciale. Pour cette 38ème journée de Ligue 1, les dirigeants du PSG ont décidé d’ouvrir le Parc, à tout le monde. Les places étaient totalement gratuites. Une vraie réussite puisque cette soirée a réuni plus de 40,000 spectateurs. Il faut voir les choses en grand. Un concert avant le match est organisé pour bien faire monter la température, dans le stade. S’ils veulent se mettre à l’abris, les parisiens doivent absolument remporter ce match. Face à Bastia, tout dernier du classement, tout est donc possible. Tout le monde y croit.
Dès la 4′, les parisiens ouvrent le score. Ça ne traîne pas. Ils continuent dans cette belle lancée et font souffrir la défense adverse. Fernandez est fauché dans la surface de réparation à la 10′. Rocheteau tire le pénalty, malheureusement Jallamion parvient à l’arrêter. Ce qui ne va pas décourage les rouges et bleus pour autant. Il faudra attendre à peine deux minutes avant de voir un magnifique centre de Susic, venant de la droite, se déposer sur la tête de Jacques. Voilà qui fait 2-0.
Bastia réduit le score à la 54′. Dix minutes plus tard, les parisiens obtiennent un nouveau pénalty provoqué par Bibard. Cette fois-ci, c’est Fernandez qui tire. 3-1. Le PSG prend le large et est officiellement champion de France ! Pour la toute première fois de son histoire. Une belle prouesse pour un club encore très jeune !