Hier, Pedro Miguel Pauleta célébrait ses 47 ans. Il a laissé une trace indélébile à Paris. Il est le troisième meilleur buteur de l’histoire du club, derrière deux calibres : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Rien que ça.
À Paris de 2003 à 2008, Pauleta a marqué les coeurs et les esprits. Demandez à un supporter du PSG ce qu’il pense de Pauleta et il vous dira que c’est le joueur dont tout le monde rêve. Un grand homme et un grand joueur. Les supporters ont, eux aussi, réussi a avoir une place spéciale dans le coeur du portugais. Lors d’un de ses nombreux passages à Paris, il dit, à propos du Parc :
Tu sens que c’est un stade différent de tous les autres. J’ai eu l’opportunité de jouer dans des grands stades mais celui-ci est spécial. Pas que pour les supporters, aussi pour les joueurs. Je me souviens de ma première ici avec Bordeaux, tout le monde m’avait prévenu de l’ambiance spéciale, du bruit…
Cet endroit si spécial où réside désormais son visage au milieu de Raí, Susic ou encore Dahleb. Des grandes figures du PSG. Une place, sur ces murs, qu’il ne pense pas mériter autant que les autres :
J’ai joué cinq ans ici et j’ai tout donné pour le club avec du respect pour tout le monde. C’est pour ça que je suis aujourd’hui un des joueurs que l’on peut regarder sur ces vidéos, ces affiches. Ça me fait plaisir. Je ne sais pas si je mérite tout ça. Je ne sais pas à quelle place je suis dans toute cette histoire. Mais je sais que j’ai toujours respecté ce club, je continue à le faire et c’est ça que les joueurs doivent faire.
Le plus important, selon lui, a toujours été le club et rien d’autre. Grand nom du PSG, grande légende des Rouge et Bleu, Pedro Miguel Pauleta restera dans les coeurs, encore longtemps.