Unai Emery n’a toujours pas digéré la remontada. Personne d’ailleurs n’a oublié. Entraîneur du PSG à ce moment-là, Emery s’est exprimé sur ses regrets lors de ce match. Il a commencé par s’en prendre, une nouvelle fois, à l’arbitre :
Si je devais changer quelque chose de la remontada ? Je changerais l’arbitre, qui a clairement faussé la rencontre. Il y a beaucoup de choses dans le match qui peuvent être citées. Mais si je commence par la fin, je change l’arbitre et c’est tout.
Ce n’est pas la seule chose qui le tracasse. Selon lui, un de ses joueurs cadres s’est caché durement ce match. Une attitude qui ne lui plaît pas :
L’autre jour, j’ai regardé le match à nouveau parce que je suis tombé dessus alors que j’étais en train de zapper. Je l’ai vu de la 50e à la 82e minute. Nous étions menés 3-0, nous avons marqué le 3-1 et nous avions un face-à-face avec Cavani pour faire le 3-2 ; un penalty très clair sur Di Maria qui n’est pas sifflé ; et à la 82e minute, Di Maria fait une faute sur Neymar qui amène le but. C’est à ce moment que j’ai arrêté de regarder. Pendant cette partie du match, j’ai vu qu’un de nos joueurs importants – qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison – se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant.
Une déclaration étonnante de sa part. Selon vous, de quel joueur parle-t-il ?