Alors que le football est à l’arrêt, des solutions sont en train d’être trouvées pour tenter de retourner le plus à la normale possible. Cette fois-ci, la FIFA et l’IFAB (L’International Football Association Board) ont provisoirement validé la nouvelle règle du cinq changements par matchs :
L’International Football Association Board (L’IFAB) a accepté d’apporter un amendement temporaire aux Lois du Jeu sur la base d’une proposition reçue de la FIFA visant à protéger bien-être des joueurs.
Cette décision concerne toutes les compétitions jusqu’au 31 décembre 2020. Cependant, les organisateurs sont libres de choisir si oui, ou non, ils appliquent cette toute nouvelle règle. Pour se faire, il faut également établir une nouvelle organisation :
Chaque équipe n’aura que trois occasions de faire des remplacements; des remplacements peuvent également être effectués à la mi-temps.
Les opportunités de remplacement servent à ne pas perturber le cours du match. La FIFA et l’IFAB décideront, plus tard dans l’année, si la règle doit être prolongée à 2021.