Le quotidien Le Parisien a fait un etat de la course contre la montre et le travail enorme que realise Kylian Mbappé pour revenir a temps pour le match face a l’Atalanta de Bergame !
« Pour se donner le maximum de chances de cicatriser au plus vite, l’attaquant multiplie les soins. Du matin au soir et du soir au matin, pour ainsi dire. Sa thérapie passe essentiellement par la kinésithérapie et la physiothérapie. Il cherche à garder la souplesse de sa cheville entre les doigts des membres du staff médical du PSG ou de son propre entourage. Le passage par la case piscine ne peut que favoriser son rétablissement.
Entre sa blessure le 24 juillet et le match contre le club italien, 19 jours s’écoulent. Le PSG estime que ses qualités de récupération différentes des autres joueurs peuvent lui faire gagner quelques jours précieux. Même ses proches refusent de verser dans le pessimisme le plus total, le prodige de Bondy ayant surmonté des problèmes plus aigus avec une facilité déconcertante. (…)
L’objectif secret consiste à courir sur les pelouses de l’Algarve où le PSG s’installera à partir du 8 août pour un mini-stage d’acclimatation au Portugal, lieu du Final 8 de la Ligue des champions, prévu à Lisbonne. (…) Cette entorse le ralentit même si elle n’entame pas son moral. Il a reçu des centaines de messages de soutien qui le regonflent à bloc, à commencer par ses partenaires avec qui les liens restent forts dans cette drôle de saison coupée par le confinement. Il prend désormais son mal en patience. »