Ce matin, la LFP a annoncé que le match de Ligue 1 prévu samedi (21h), entre le PSG et Lens était reporté au 10 septembre.
Une date incompréhensible pour beaucoup de suiveurs du championnat tant elle pose de problème au niveau du calendrier. Ainsi, après la réaction de Pierre Ménès dans la matinée, c’est cette fois-ci le maire de Lens, Sylvain Robert, qui s’est vivement offusqué de la décision de la LFP .
«Dans un monde où tout irait bien, le Paris Saint-Germain aurait remporté la Ligue des champions ce week-end, récupéré physiquement en fêtant sa victoire, Thomas Tuchel présenterait la composition de l’équipe avant le départ pour Lens (…) Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement… Comment expliquer aux supporters sang et or qu’ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report du match? Les supporters expliqueront sans doute à leur entreprise qu’il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match… Pas certains que ça ait le même effet! Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eats, pas la Ligue 1 PSG.» déclare ainsi le maire dans un communiqué particulièrement virulent.