Hier sous les coups de 20 heures, un véritable coup de tonnerre frappait la Catalogne. Lionel Messi a indiqué aux dirigeants du FC Barcelone son souhait de partir.
Et ce qui s’apparente à la fin d’une époque du coté du club espagnol, pourrait bien représenter un immense coup sur le mercato pour les clubs intéressés de longue date par la Pulga, comme le PSG. Dans la soirée, le quotidien catalan Sport annonçait ainsi que le club parisien serait prêt à recruter Messi lors de ce mercato.
Une annonce à laquelle n’a pas tardé de réagir la direction parisienne dans les colonnes de L’Équipe. Le club parisien juge l’arrivée de l’Argentin “impossible” d’un point de vue économique. Il faut dire que le confortable salaire de 71 millions d’euros brut/an de Messi au Barça pèserait considérablement sur les finances du club.
L’Equipe précise également que si le PSG venait à faire une offre pour le prodige argentin, le club parisien pourrait “se mettre toute la planète foot à dos“. Voila un dossier qui promet d’exciter la planète foot lors des prochaines semaines…