Dimanche dernier, le PSG laissait filer ses espoirs européens en échouant, en finale de la Ligue des Champions, face au Bayern Munich (0-1). Lors de cette rencontre, une action est restée en travers de la gorge de tous les supporters parisiens, le face à face entre Kylian Mbappé et Manuel Neuer.
Ainsi, nombreux sont ceux qui estiment que la frappé trop écrasée de l’attaquant parisien a pesé lourd dans l’issue de cette rencontre. Pour l’ancien gardien du PSG, Jérome Alonzo, ce fait de jeu illustre le manque de progression dans le jeu de Mbappé.
“Quand un élève est surdoué, c’est difficile de progresser. Il est parti de tellement haut. […]Mais est-ce que Kylian Mbappé est aujourd’hui meilleur qu’à la Coupe du Monde 2018 ? La réponse est non. Même si ça fait mal à entendre et qu’on l’adore. Les duels face au gardien sont encore à parfaire. La frappe de balle, il pourrait la faire partir un peu plus forte, un peu plus tendue. C’est toujours un super joueur, un joueur hors-norme, un joueur génial, mais pour moi il n’a pas progressé depuis 24 mois.“, a ainsi expliqué Alonzo dans l’Equipe d’Estelle.