Alors que le PSG vient à peine d’officialiser son nouvel entraineur, le quotidien L’Equipe annonce qu’un joueur en Europe tappe dans l’oeil du dirigeant parisien : Il s’agit du Norvégien Erling Braut Haaland.
« Le natif de Leeds (20 ans) a une clause libératoire à hauteur de 75 M€ qui entrera en vigueur dans un an et demi. Pour compenser les pertes liées à la pandémie, les dirigeants du club ont besoin de vendre à l’été et une offre juteuse de 100 M€ pour le prodige norvégien tomberait à pic.
« Haaland s’inquiète de la trajectoire sportive.3
S’il a longtemps été heureux dans les rangs du vice-champion d’Allemagne, Haaland a récemment été irrité par le limogeage de Lucien Favre (13 décembre) avec lequel il s’entendait bien, et il s’inquiète de la trajectoire sportive d’une formation actuellement 5e de Bundesliga. (…)
Si c’est un secret de polichinelle que Nasser al-Khelaïfi a un faible pour lui, son entourage le verrait bien au Real Madrid. Son nom revient aussi souvent du côté du Barça. Des rumeurs font état d’un intérêt du Bayern – les dirigeants bavarois aimeraient en faire le successeur de Robert Lewandowski (en fin de contrat en juin 2023) –, mais pas avant 2023-2024. »
Au vue des débuts tonitruants du joueur en Bundesliga et en ligue des champions, il est difficile d’imaginer le norvégien rejoindre le PSG sans aucune résistance. En effet, de nombreux cadors Européens (Real, Barça, Bayern …) ont déjà bougé leurs pions dans ce dossier. Affaire à suivre…