Le marché des transferts vient seulement d’ouvrir pourtant le PSG a déjà bougé ses pions pour continuer la saison de la meilleure des manières avec l’arrivée de Mauricio Pochettino ce samedi.
Les 10 joueurs forfaits pour le dernier match de l’année face à Strasbourg ont donc été un peu mis de côté. Ce dimanche, jour de reprise de l’entraînement L’Equipe a fait le tour de l’état du groupe parisien et de ses blessés.
« Tous les joueurs sont attendus dans les Yvelines aujourd’hui pour la première de Mauricio Pochettino, dont l’arrivée a été officialisée hier (voir par ailleurs), y compris ceux qui ont passé leurs vacances d’hiver en Amérique du Sud.
« Même si tout va dans le bon sens, aucun risque ne sera pris avec ces joueurs. »
Parmi ceux-là, il se peut que Neymar ait un programme aménagé. Touché à la cheville gauche contre Lyon, le Brésilien a poursuivi des soins dans son pays et le staff pourrait attendre de voir l’évolution de la guérison avant de décider d’un retour en séance collective. Presnel Kimpembe, victime d’une lésion à un ischio-jambier lors du match à Lille, devrait également poursuivre son programme de soins. Même si tout va dans le bon sens, aucun risque ne sera pris avec ces joueurs à un horizon aussi proche du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Barcelone (le 16 février, match retour au Parc des Princes le 10 mars).
Layvin Kurzawa, qui était au Camp des Loges hier après-midi et qui a pu croiser son nouvel entraîneur, ne serait en revanche plus très loin d’une reprise collective. Mauro Icardi (adducteurs), Pablo Sarabia (ischio-jambiers, qui avait repris avec le groupe avant la trêve) et Abdou Diallo (ischio-jambiers) devraient également être opérationnels. »