Après sa prestation face à Angers, Kylian Mbappé a été la cible de nombreuses critiques, certaines allant même jusqu’a le releguer au statut de remplaçant au PSG. Une réflexion qui n’a pas lieu d’être pour Habib Beye :
Beye « Il ne faut pas oublier qu’il a 22 ans, qu’il a mis la barre tellement haute que tout le monde est exigeant »
« Il y a aucun moment qui lui permettra d’avoir une coupure pour récupérer, pour le reprogrammer pour être au très haut niveau pour la Ligue des champions. C’est fini ! On ne va pas lui laisser un mois puis quatre ou cinq semaines de préparation. Mbappé, je pense qu’il faut le laisser sur le terrain manger un peu son pain noir. Il ne faut pas oublier qu’il a 22 ans, qu’il a mis la barre tellement haute que tout le monde est exigeant. Et on a raison de l’être. Laissez-le sur le terrain. Il ne va pas être bon, un, deux ou trois matchs. Ce n’est pas grave. Il faut lui dire qu’il va revenir à son meilleur niveau. »
Beye « Quand j’entends qu’il faut sortir Mbappé… qu’il n’a plus le niveau du PSG… »
« Et lui dire : ‘laisse parler les gens’. De toute façon, tu as un statut qui fait que tout le monde va commenter la moindre prestation de ta part. Laissez-le 90 minutes et si ça trouve dans trois à quatre matches ce débat n’existera plus. Quand j’entends qu’il faut sortir Mbappé, qu’il n’a plus le niveau du PSG…A un moment donné il faut faire attention à ce qu’on dit. C’est un joueur qui a mis les standards tellement haut qu’il faut avoir de l’indulgence avec lui.”