En conférence de presse ce mardi avant la réception des parisiens à Bordeaux, l’ancien adjoint de Laurent Blanc évoque le PSG cette saison et sa relation avec Pochettino.
Jean-Louis Gasset, très attaché au club de la capitale, a tenu à souhaiter un bon anniversaire à son ancien joueur Mauricio Pochettino : “Je souhaite un bon anniversaire à Mauricio Pochettino. Outre le joueur, c’est une personne avec qui j’ai toujours gardé contact. Dans ma carrière, j’ai rencontré deux ou trois fois joueurs qui avaient une vocation d’entraîneur. […] Les argentins, au niveau du caractère, ce sont des exemples pour beaucoup de gens. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup”. La relation entre les deux hommes semble donc être particulièrement joviale, puisqu’en début d’après-midi, c’était l’entraîneur parisien qui comblait d’éloges son ancien coach.
En ce qui concerne la situation en championnat du PSG, Jean-Louis Gasset reste très humble concernant les chances de son équipe : “Le PSG n’est pas du tout à notre portée. J’ai eu la chance d’y travailler et à cette époque de l’année, on avait de l’avance”. Selon lui, le PSG est encore plus dangereux aujourd’hui car “Paris est à la bagarre avec trois équipes qui ont une belle cadence. Ils n’ont plus le droit à l’erreur, il faut qu’ils passent la seconde et les joueurs le savent”. Le PSG “reste favori pour le titre avec leur effectif, même s’il manque untel ou untel, il leur reste 15 internationaux”.
Les retrouvailles entre le PSG et Jean-Louis Gasset sont toujours spéciales après les belles aventures du charmant coach girondin au club. Cette année, avec Pochettino aux commandes, et le respect mutuel affiché des deux techniciens, la rencontre promet d’être riche en émotion.