Ce n’est un secret pour personne, Pablo Sarabia est en difficulté cette saison. L’ailier polyvalent de 28 ans s’est expliqué sur les raisons de sa méforme, et cite notamment le coronavirus.
Auteur d’un début de saison en demi-teinte, l’international espagnol s’est en plus blessé en octobre. Pendant cette période, il contracte le coronavirus. À ce propos, il explique dans son interview : “Je me suis blessé et j’ai dû m’arrêter 1 mois et demi, c’est difficile sur le plan individuel. Avec le covid, je ne me sentais pas bien et je n’arrivais pas à répéter les efforts. Je n’étais pas en forme”.
Cependant, Sarabia rassure “Maintenant, ça va mieux, je suis prêt. Je suis meilleur qu’avant et je vais continuer à travailler avec l’équipe pour gagner tous les titres possibles”. Cette saison, l’ex sévillan a inscrit 4 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. De plus, il semble être conquis par l’arrivée d’un coach plus proche des joueurs, spécialement pour les hispanophones du groupe : “Il aime nous donner des conseils pour nous améliorer. C’est un coach très proche de nous, c’est bon pour notre relation”. Toujours concerné, conscient de ses performances, Pablo Sarabia espère retrouver la confiance du coach et un rôle important dans l’effectif pour cette fin de saison.