Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Bordeaux, 11e du championnat. Les parisiens se sont imposés 0 – 1 après une deuxième période compliquée, et auraient même pu être rattrapé si le grand Navas n’était pas intervenu.
Les notes des parisiens :
Navas (7) : Un match tranquille pour le gardien parisien, qui n’a eu qu’à réaliser quelques sorties aériennes sur les corners, une sortie dans les pieds d’un attaquant bordelais à la 47e pour la meilleure action girondine jusqu’alors. Il est auteur d’un arrêt décisif sur une tête de Briand à la 92e qui assure aux parisiens la victoire.
Dagba (3) : Encore un match à oublier pour l’arrière droit parisien. A la 27e, Benito déboule dans son dos alors que les parisiens avaient la maîtrise. Il est brouillon techniquement, ses partenaires le savent et il n’est donc pas une option pour les sorties de balle. Globalement, il a quand même tenu son poste défensivement mais a concédé un corner évitable à la 52e. On doit attendre la 71e pour voir sa seule action positive, qui se conclue sur un centre raté de sa part.
Marquinhos (6) : En première mi-temps, Marquinhos nous gratifie de quelques ouvertures sublimes. En seconde période, il va se contenter d’écarter tous les centres bordelais avec succès. Solide.
Kimpembe (6) : Tout comme son compère de charnière, Kimpembe va vivre une soirée relativement paisible. Il trouve quelques passes intéressantes en début de match avant de baisser de rythme, comme le reste de l’équipe. A la 57e, il réalise une grosse intervention alors que l’équipe est dans un temps faible.
Kurzawa (5) : Kurzawa s’est montré très actif à la conclusion des offensives parisiennes. Il a souvent été dans les bons coups, mais trop imprécis sur ses centres. Il a tenu Ben Arfa lors de son entrée en jeu.
Danilo (4) : Danilo équilibre l’équipe lorsqu’elle effectue le contre-pressing, certainement. Mais ses limites techniques et son manque de mobilité pèsent trop lorsqu’il s’agit d’aller rapidement de l’avant, ou même de simplement sortir les ballons sous pression. Sur les coups de pieds arrêtés, il est à coup sûr un atout offensif.
Gueye (8) : L’homme du match ! Ce soir, Gueye était partout. Il a conduit le ballon sous pression dès la 3e minute, signe d’une grande concentration technique pour le joueur. Ses prises de balle vers l’avant ont fait mal aux bordelais, d’autant plus que ses passes vers l’avant étaient précises et ont cassé les lignes à plusieurs reprises. Il est passeur décisif pour Sarabia sur le but. C’est le seul parisien qui va réellement se démarquer en deuxième période, souhaitant toujours faire mal aux girondins.
Rafinha (6) : Assez peu influent sur le jeu offensif parisien, chaque offensive partait quand même du brésilien. Sa qualité technique est un atout majeur à l’heure de sortir des moments faibles parisiens.
Sarabia (7) : On en parlait avant le match, Sarabia se sent mieux. Et ce soir, ça s’est vu. Buteur parisien du soir, il redevient clinique dans la surface. L’espagnol a d’abord été appliqué tactiquement. Disponible entre les lignes, il a été l’un des principaux acteurs de la belle première période du PSG. Quelques beaux centres et un ballon exceptionnel dans la profondeur pour Icardi plus tard, il va s’éteindre peu à peu en deuxième période.
Draxler (5) : En demi-teinte pour Draxler. C’est grâce à lui que Paris a pu sortir les ballons en première mi-temps lorsqu’il venait faire le surnombre au milieu. Dans le même temps, il était appliqué défensivement. Cependant, il va se détacher de ces tâches progressivement et plonger le PSG dans une détresse technique. Sa sortie a fait énormément de bien à l’équipe, alors qu’il l’avait dynamisée tout au long de la première période. Sinon, il s’est appliqué à bien tirer les coups de pied arrêtés.
Icardi (4) : Trop peu impliqué ce soir, Icardi n’aura pas su trouver le chemin des filets. Globalement pas assez mobile, il a manqué 2 occasions.
Pour les entrants, on soulignera la bonne entrée de Herrera (6), disponible et qui a permis aux parisiens de remettre le pied sur le ballon.