Interrogé en conférence de presse, Pochettino a tenu à souligner le sérieux de la préparation du match de Coupe de France face à Brest. Il a aussi rappelé l’importance historique de cette compétition pour le club.
L’argentin a connu une finale de Coupe de France en 2003 avec le PSG. Capitaine de l’équipe de Luis Fernandez, il résume bien la relation qu’entretient le club de la capitale avec la compétition : “Je crois que la Coupe de France est une compétition importante. Tous les clubs la jouent, la beauté de cette compétition est d’être la meilleure équipe de France. Ça rend le format spécial, tout comme les matchs à élimination directe. Tout le monde aime participer à cette compétition”.
Lorsqu’on lui demande s’il pense déjà au match du Barça dans la composition qu’il alignera face à Brest, Pochettino rappelle donc que la Coupe de France ne se gagne pas aisément. “Il faut donner du crédit à la Coupe de France. Nous ne pensons qu’au match de Brest. Je crois que c’est la meilleure façon de préparer le match face au Barça. Il faut avoir en tête l’importance du match face à Brest, parce que c’est une compétition importante pour nous. Nous voulons poursuivre l’aventure, Brest nous rendra la tâche difficile. Nous sommes concentrés sur le match de demain”.
On peut compter sur le coach parisien pour aborder les matchs les uns après les autres, avec les joueurs disponibles. Dès le match terminé, il faudra se tourner vers la Ligue des Champions, tout comme après la rencontre face à Nice.