Dans une rencontre qui voyait le retour de notre petit hibou, le PSG s’est imposé 0-3. Les parisiens vont d’abord mettre à l’agonie les brestois avec un rythme de pressing élevé où il a été très important. Avec le ballon, Marco nous éblouit de tout son talent en distillant deux passes décisives. Le tout avec le brassard de capitaine pour la première fois !
Hier, le PSG comptait le retour de son formidable milieu de terrain. Parfois en difficulté pour lier le milieu et l’attaque en son absence, il n’en a rien été face à Brest. L’italien a livré une prestation XXL après deux matchs d’absence pour blessure.
Son rôle de numéro 10 qui vient aider plus bas pour faire progresser le ballon lui convient à merveille. Il est satisfait personnellement, et ça se sent dans ses déclarations d’après-match : “C’est un match de Coupe de France que nous avons pris très au sérieux, on veut toujours gagner. On a marqué trois buts, personne ne s’est blessé et on a gagné le match alors on est heureux. Je me suis très bien senti. J’ai beaucoup travaillé aux entraînements. Ce que j’aime le plus, c’est être sur le terrain. Je suis bien physiquement et c’est la chose la plus importante”.
Pour couronner le tout, Marco Verratti portait hier soir le brassard de capitaine : “Cela signifie que je commence à devenir un peu plus vieux. Cela fait longtemps que je suis à Paris, et être capitaine de l’équipe qui m’a tout donné est une grande fierté. Comme je dis toujours, je suis amoureux de ce club. Je suis plus content pour la victoire que le brassard. Donc la victoire avec le brassard, c’est une soirée magnifique !”, s’exclame-t-il, fier.