Lors de la trêve internationale avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé a donné une interview à RTL dans laquelle il évoque la sélection et le PSG. Il y parle de son futur, son positionnement et de l’Équipe de France notamment.
Kylian Mbappé s’est d’abord livré sur son avenir et le contexte pesant qui l’entoure en France, avec de vives critiques souvent vides.
Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. Ils ne reviennent ici que pour l’équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte. On verra par la suite. Bien sûr que ça joue [le contexte français, ndlr]. Le plus important, c’est de se sentir bien où l’on est. Si j’avais avancé, je serais venu en parler. Une fois ma décision prise, je viendrai en parler
Ensuite, l’attaquant français continue en évoquant son positionnement, baladé d’ailier droit en Équipe de France pendant la Coupe du Monde à ailier gauche, puis 9, poste où il aurait réclamé d’évoluer.
C’est toujours pareil, c’est mon quotidien. Je joue dans un championnat où ce n’est pas très ouvert tous les week-ends. Mon positionnement, je ne veux plus trop en parler. Ça fait des débats inutiles. On dit des choses que je n’ai pas dites. Je ne veux plus parler de ça.
Pour terminer, Kylian Mbappé a évoqué des matchs en Bleus et de manière générale une Équipe de France peu séduisante.
C’est dur avec l’enchaînement des matches. Il faut rajouter le décalage horaire et des longs voyages. On n’a pas eu le temps de récupérer. Ça a impacté le spectacle parce que les gens n’ont pas pris le plaisir qu’ils pensaient prendre. On était là pour prendre des points, pas forcément pour plaire. On connaissait le contexte et on a réussi à faire un 7 sur 9 points. C’était intéressant. La dernière ligne droite ? L’Euro et le retour en club, c’est la période la plus importante de la saison. C’est aussi dans les têtes des joueurs. Mais on avait un travail à faire, et on l’a fait.