Ce mercredi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été élu président de l’Association Européenne des Clubs (ECA).
Après le putsch des 12 rebelles du football européen, le président de la Juventus Agnelli a démissionné de son poste de président de l’ECA. Bien qu’il ait d’abord refusé le poste dans un premier temps, il restait l’homme le plus fort de l’organisation. Mais hier, il a été élu par ses pairs. Nasser déclare :
« Le leadership, l’intégrité et la solidarité de notre organisation n’ont jamais été aussi nécessaires qu’à ce moment charnière du football européen, a déclaré Al-Khelaïfi, dans un communiqué. Je fournirai mon engagement inconditionnel à toute la communauté du football: cela signifie à tous les clubs membres de l’ECA de chaque nation européenne, ainsi qu’aux supporters et aux communautés qu’ils représentent. »
Une prise de position appuyée par les propos du président de l’UEFA Ceferin, qui salue Nasser Al-Khelaïfi comme quelqu’un de « confiance », qui est « capable de s’occuper des intérêts de plus de clubs que du sien, ce qui devrait être un prérequis pour le poste de président de l’ECA. »









