À quelques heures du coup d’envoi de l’affiche entre le Paris Saint-Germain et Lille, le secteur visiteur du Parc des Princes s’annonce bien dégarni. Mécontents des restrictions imposées par la préfecture, les supporters nordistes ont décidé de boycotter le déplacement dans la capitale.
Le LOSC fustige un « deux poids, deux mesures »
Le ton monte entre le Nord et la capitale, mais cette fois-ci, cela se passe en coulisses. Par le biais d’un communiqué officiel au titre évocateur, « Deux poids, deux mesures pour le public lillois », le club présidé par Olivier Létang a fait part de sa vive colère. En cause ? La décision de la préfecture de police de limiter le nombre de fans lillois à seulement 500 personnes.
Selon la direction du LOSC, ce quota est largement inférieur à la capacité réelle du parcage visiteur de notre Parc des Princes et ne respecterait pas les règlements habituels de la LFP. Une pilule qui ne passe pas pour les Dogues, déjà échaudés par les récentes sanctions disciplinaires touchant leur staff.
Un boycott massif des associations de supporters
Conséquence directe de ces restrictions : les principaux groupes de supporters lillois ont tranché. Plutôt que de voyager en comité très réduit, la majorité des associations a choisi de boycotter purement et simplement le déplacement. Le message est clair : c’est tout le monde ou personne.
Cette situation, cumulée à la fermeture partielle de la tribune Auteuil (suite aux décisions de la commission de discipline de la LFP), pourrait donner une atmosphère inhabituelle à cette 18ème journée de Ligue 1. Si les hommes de Luis Enrique comptent bien faire le travail sur le terrain pour consolider leur place de leader, le douzième homme devra donner de la voix pour compenser ces absences notables dans les travées.









