Auteur d’une prestation magistrale pour ses débuts en Ligue des champions sous la tunique du PSG, Ferran Torres a marqué les esprits avec un triplé retentissant. Un démarrage canon qui n’a pas échappé à son ancien entraîneur Pep Guardiola, ravi pour l’attaquant espagnol mais visiblement bluffé par l’impact immédiat du management de Luis Enrique à Paris.
Le déclic parisien : quand la confiance change tout
Longtemps réputé pour son talent brut mais parfois freiné par un manque de régularité à Manchester City puis au FC Barcelone, Ferran Torres semble avoir passé un cap psychologique majeur dès ses premiers pas avec le club de la capitale. Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola a avoué avoir immédiatement contacté son ancien protégé après son festival au Parc des Princes.
« J’ai regardé le match et je lui ai envoyé un message : « Enfin, tu nous crois. » À City comme à Barcelone, le talent de Ferran n’a jamais fait aucun doute. Mais la différence aujourd’hui, c’est la croyance. Les grands buteurs entrent dans la surface en sachant que le ballon est pour eux », a analysé le technicien des Skyblues.
🚨 Pep Guardiola on Ferran Torres scoring a hat-trick on his Champions League debut for PSG:
— Chino (@ChinoUTD) September 9, 2026
🗣️ Pep: “I watched the game and afterwards I sent Ferran a message. I said, ‘Finally, you believe us.’
Because this is the funny thing with Ferran. At City, we saw this player.… pic.twitter.com/a7ixLVXQN8
L’effet Luis Enrique sous le feu des projecteurs
Pour expliquer cette métamorphose fulgurante sous le maillot Rouge & Bleu, le coach de Manchester City n’a pas hésité à saluer — avec une pointe d’humour — le travail de son confrère parisien. Luis Enrique a su trouver les mots justes pour libérer définitivement l’international espagnol.
« Je ne sais pas ce que Luis lui a dit à Paris, mais il est peut-être meilleur que moi pour vendre des rêves ! », a plaisanté Guardiola. « Peut-être qu’il lui a dit : « Viens ici et je ferai de toi un prétendant au Ballon d’Or. » Et Ferran s’est exécuté. Aujourd’hui, il joue avec une confiance absolue. Paris lui a offert la plateforme idéale, mais si jamais il gagne le Ballon d’Or, je réclamerai ma part à Luis pour avoir lancé le chantier à Manchester ! »
Une déclaration savoureuse qui confirme que le PSG tient peut-être le nouveau grand fer de lance de son attaque sur la scène européenne.








